Les acteur.trice.s de la filière professionnelle de la ventilation et de la qualité de l’air intérieur ont donné naissance à une toute nouvelle association : l’Association française de la ventilation (ou AF ventilation) qui visera notamment à promouvoir et à diffuser les connaissances sur la qualité de l’air intérieur et la ventilation tout en développant la qualité des installations et la performance des systèmes pour « assurer la pérennité des équipements de ventilation ».

« 150 000 entreprises, 400 000 emplois en France, 2 200 points de distribution et 75 usines. » C’est ce que représente à peu près les sept organisations professionnelles et membres fondateurs de l’Association française de la ventilation (ou AF Ventilation), nouvellement créée par le CAPEB, la FEDENE, la FNAS, le SNEFCCA, le SYNASAV, l’UMGCCP-FFB et l’UNICLIMA.
Ces acteur.trice.s de la filière ventilation et qualité de l’air d’intérieur œuvreront, tel qu’énoncé dans leur communiqué de presse, à :
"
• RASSEMBLER les acteurs de la filière professionnelle.
• PROMOUVOIR la ventilation et la qualité d’air intérieur dans les secteurs résidentiels et tertiaires, pour le bien-être des utilisateurs, aussi bien dans le neuf qu’en rénovation.
• COMMUNIQUER rassembler, débattre et diffuser les connaissances sur la qualité de l’air intérieur et la ventilation.
• DEVELOPPER la qualité des installations et la performance des systèmes pour assurer la pérennité des équipements de ventilation.
• FAVORISER l’entretien et le suivi des installations pour une efficacité durable.
• AGIR auprès des instances publiques, tant françaises qu’européennes, pour une règlementation préservant la santé des utilisateurs.
• S’ENGAGER pour une pratique responsable au service des utilisateurs."
Pour consulter la présentation de l'AF ventilation, cliquez ici.