La Réglementation Environnementale 2020 (RE2020), entrée en vigueur au 1er janvier 2022, a remplacé la Réglementation Thermique 2012 (RT2012) afin d’aller plus loin dans la lutte contre le réchauffement climatique. À travers ce guide de solutions, Schneider Electric entend aider les professionnels du secteur du bâtiment et de l’électricité à répondre à ses exigences.

Permettre la transition vers une construction bas carbone sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment, faire émerger des bâtiments moins énergivores et à l’usage énergétique moins carboné, assurer le confort de ses résidents, notamment en cas de fortes chaleurs : tels sont les trois objectifs principaux de la RE2020.
Les champs d’application de cette dernière, entrée en vigueur au 1er janvier 2022 pour les maisons individuelles et les logements collectifs, s’étendent depuis le 1er juillet 2022 aux bureaux, bâtiments d’enseignement et aux parcs de stationnement associés aux habitations.
Quelles évolutions apporte-t-elle par rapport à la RT2012 ? Quelles solutions Schneider Electric propose-t-elle pour répondre à ses exigences ?
Consulter (et/ou télécharger) « RE2020 : réussir ensemble – Guide de solutions pour répondre aux exigences de la RE2020 »