Le nouveau capteur de Schneider Electric, PowerLogic HeatTag, détecte la surchauffe des connexions de câbles d’un tableau électrique et envoie des notifications d’anomalies en temps réel afin d’anticiper et d’agir avant l’apparition de fumée ou le départ de feu.

Analyse en temps réel de la qualité de l’air à l’intérieur d’un tableau électrique, mesure de la température ambiante et de l’hygrométrie, établissement de trois niveaux d’alerte en fonction de la gravité de la surchauffe : telles sont les caractéristiques-phares de la nouvelle solution de Schneider Electric, PowerLogic HeatTag.
Des alarmes envoyées 24h/24 en cas de détection d’anomalies
Ce capteur, « révolutionnaire [et] unique sur le marché », entre en jeu dans la lutte contre les départs d’incendie d’origine électrique. Et pour cause, ses fonctions ne se limitent pas à l’analyse environnementale des câbles d’un tableau électrique. Elles comprennent également l’envoi d’alarmes 24h/24 à l’exploitant en cas de détection d’anomalies grâce à une gestion à distance avec la plateforme IoT EcoStruxure™ ou GTB/GTC.
Schneider Electric tient toutefois à rappeler que le capteur PowerLogic HeatTag ne doit en aucun cas se substituer aux dispositifs de protection contre les incendies dans les bâtiments.
En savoir plus sur l'installation du PowerLogic HeatTag
En savoir plus sur EcoStruxure™ (vidéo en anglais) :