Sélection du distributeur

Sélectionnez le distributeur que vous souhaitez utiliser pour votre panier.

Distributeur

Dehn

Parafoudre de type 2 : augmentez la sécurité de votre système électrique avec la technologie ACI

Publié: 2 novembre 2022 Catégorie: News

ACI (Advanced-Circuit Interruption) est une nouvelle technologie garantissant un plus haut niveau de sécurité et de disponibilité de l'alimentation électrique. Notre partenaire et expert Dehn énumère quelques-uns de ses plus grands avantages.

Parafoudre de type 2 : augmentez la sécurité de votre système électrique avec la technologie ACI

L'utilisation d'un parafoudre de type 2 tel que le DEHNguard ACI est avantageuse pour :
 

La sélectivité avec votre disjoncteur/fusible amont ≥ à 40A


La continuité d’alimentation est très importante en France, grâce cette nouvelle technologie ACI, nous vous garantissons une sélectivité avec votre disjoncteur/fusible amont d’un calibre ≥ 40 A installé dans votre tableau électrique ou armoire divisionnaire.


Le Dimensionnement simplifié
 

Avec les parafoudres ACI, vous évitez les erreurs de configuration commises lors du choix et du dimensionnement d’un fusible/disjoncteur de protection adaptée. Il augmente de ce fait la disponibilité de votre système. Pas de perte de temps ni d’effort pour choisir le bon calibre ou la bonne courbe du disjoncteur/fusible.
 

La résistance TOV : augmente la disponibilité du système
 

Les surtensions temporaires (provoquées, par exemple, par la rupture du neutre) sont dans la grande majorité à l’origine de la destruction des parafoudres traditionnels. Les nouveaux parafoudres ACI bénéficient d’une bien meilleure tenue aux TOV. Cela augmente la disponibilité de votre système et évite la perte de temps et d’argent.

 

Zéro courant de fuite : durée de vie accrue
 

La technologie ACI garantie l’absence de courants de fuite et évite le vieillissement prématuré des varistances. Elle réduit les actions de remplacement des parafoudres et de maintenance. Les parafoudres ACI empêchent également le déclenchement accidentel de la surveillance d’isolation (disjoncteur différentiel) et contribuent à la sécurité de fonctionnement


La section de raccordement de 6 mm² seulement *
 

Une section de conducteur de 6 mm² est suffisante. Vous économisez en cout de matière et votre temps précieux à dimensionner les sections. Cette section de 6 mm² réduite facilite l’intégration du parafoudre dans vos tableaux et le respect de la règle des 50 cm grâce aux rayons de courbure plus petits.
 

*Tous les conducteurs sous tension doivent être câblés de façon qu’ils soient intrinsèquement à l’épreuve des courts-circuits et dûment isolés.


Pour en savoir plus :
Consultez le catalogue DEHNguard ACI