Sélection du distributeur

Sélectionnez le distributeur que vous souhaitez utiliser pour votre panier.

Distributeur

Juice Technology

8 erreurs amusantes de la conduite électrique

Publié: 3 janvier 2024 Catégorie: News

D’après le baromètre de l’Avere (l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique), le parc roulant de voitures électriques s’élève à 882.531 véhicules en août 2023. Ces chiffres s'accompagnent d'une infrastructure de recharge publique croissante (l'objectif du gouvernement est d'atteindre 400 000 points de recharge ouverts au public d'ici 2030).

8 erreurs amusantes de la conduite électrique

1. IL N'Y A PAS ENCORE ASSEZ DE STATIONS DE RECHARGE ÉLECTRIQUE

D’après le baromètre de l’Avere (l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique), le parc roulant de voitures électriques s’élève à 882.531 véhicules en août 2023. Ces chiffres s'accompagnent d'une infrastructure de recharge publique croissante (l'objectif du gouvernement est d'atteindre 400 000 points de recharge ouverts au public d'ici 2030). Cela n'inclut pas les points de charge installés à domicile ou sur le lieu de travail. Certaines de ces bornes de recharge pour VE sont accessibles au public sous une forme ou une autre, par le biais de la recharge communautaire ou de la recharge pour les visiteurs. En outre, il existe des stations de recharge mobiles qui permettent de recharger les véhicules à chaque prise industrielle ou commune.

2. SI TOUT LE MONDE ROULE À L'ÉLECTRICITÉ, IL N'Y AURA PAS ASSEZ D'ÉNERGIE:
 

Si toutes (TOUTES !) les voitures roulaient à l'électricité, la consommation totale d'énergie n'augmenterait que de 9 %. Incroyable, non ? La raison en est l'étonnante efficacité des voitures électriques. Cela pourrait donner à réfléchir... En d'autres termes, nous pourrions tous commencer à rouler à l'électricité dès aujourd'hui : Nous pourrions tous passer à la conduite électrique dès aujourd'hui et couvrir l'augmentation de la consommation d'énergie avec les centrales électriques existantes!

3. L'ANGOISSE DE L'AUTONOMIE SERA NOTRE COPILOTE:

L'Européen moyen parcourt 40 à 50 kilomètres par jour. Cette distance peut être facilement parcourue par n'importe quelle voiture électrique aujourd'hui. Aujourd'hui, vous rechargez votre véhicule là où vous vous garez. Chaque fois que vous vous asseyez dans votre voiture, vous avez un réservoir plein et donc toute l'autonomie disponible. C'est efficace ! Si vous devez vraiment parcourir de longues distances, planifiez votre itinéraire en tenant compte des arrêts nécessaires pour recharger votre véhicule.

4. L'ÉVALUATION DU CYCLE DE VIE COMPLET DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES EST PIRE QUE CELLE DES VOITURES À ESSENCE :

La vérité est la suivante : les batteries sont recyclables à 98 %, l'énergie motrice peut être produite par l'eau, le vent et l'énergie solaire avec un bilan CO2 neutre à 100 %, la durée de vie de la voiture est trois fois plus longue que celle d'une voiture à moteur à essence, car il y a moins de pièces susceptibles de se briser. Et: pas de pollution, pas d'écoulement d'huile sur le sol, pas d'accidents de pétroliers, pas d'énergie grise provenant du transport de l'essence, pas de gaspillage de vieilles huiles et de filtres, et bien plus encore. En outre, les voitures électriques ont un rendement énergétique de 90 % qui est utilisé pour le mouvement, alors que les voitures à essence n'en ont que 15 %. Le reste s'évapore en chaleur.

5. PERSONNE NE VEUT PASSER 4 HEURES À LA STATION-SERVICE JUSQU'À CE QUE LA VOITURE SOIT COMPLÈTEMENT RECHARGÉE:

En effet, personne ne veut passer quatre heures à la station-service. L'erreur est de ne plus jamais avoir à se rendre à la station-service. La chose la plus difficile avec l'e-mobilité - semble-t-il - est de désapprendre les anciennes opérations complexes. L'énergie est partout, il suffit de la rendre accessible. Où que vous soyez, que ce soit dans un restaurant pendant votre voyage ou directement à votre destination, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une prise de courant et vous êtes prêt.

6. LES VE SONT SILENCIEUX ET C'EST DANGEREUX :

Les VE sont en effet d'un silence apaisant. Dans un monde où les bruits acoustiques sont constants, c'est une bénédiction. Et cela profite à tout le monde : on se calme et on se déstresse. Cela permet de conduire de manière plus détendue dans les zones où il y a des piétons. Ce qui est intéressant, c'est que même si vous entendez à peine la voiture, vous la remarquez sans peine. Pas de sonnerie, pas de klaxon. C'est comme ça. Une contribution à la paix dans le monde, pour ainsi dire.

7. LES VOITURES ÉLECTRIQUES SERAIENT GÉNIALES, MAIS LA TECHNOLOGIE N'EST PAS ENCORE AU POINT ET ELLE EST TROP CHÈRE :

Le plus drôle, c'est qu'il n'existe pratiquement aucune technologie : Il n'y a pratiquement pas de technologie. Une batterie, un moteur électrique, et le tour est joué. Et les deux sont déjà étonnamment matures. En ce qui concerne le prix : oui, les coûts sont liés à l'achat initial. Mais il y a des économies massives au niveau de l'entretien et de l'énergie. En d'autres termes, les voitures électriques sont généralement plus intéressantes financièrement au bout de trois ans que les voitures équipées de moteurs conventionnels.

8. LES VOITURES HYBRIDES SONT PLUS PRATIQUES CAR ELLES FONCTIONNENT TOUJOURS À L'ESSENCE :

Transporter deux moteurs n'a pas de sens. Il faut les produire et les recycler par la suite. Un moteur à essence supplémentaire devrait probablement prévenir l'anxiété liée à l'autonomie. Mais nous avons déjà abordé ce sujet. Le concept hybride rappelle un peu celui de la Ford T. Certains préféraient encore emporter un cheval supplémentaire pour disposer à la demande d'un moteur de la génération précédente.