Ce début du mois de septembre a été marqué par l’ouverture du nouveau Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de l'école Schneider Electric et l’accueil de sa toute première promotion.
Cette rentrée, 70 élèves ont choisi le tout nouveau CFA de l’école Schneider Electric pour se former aux métiers des nouvelles technologies de l’énergie.
C’est en effet dans le cadre d’un BTS Fluides Énergies Domotique, option Domotique et Bâtiments Communicants, et d’une licence Bâtiments Connectés et Gestion Intelligente de l’Énergie en alternance que les étudiant.e.s feront leurs armes.
Ils et elles se verront dispenser ce programme technique, sur le site de l’IMT à Grenoble et près d’Angers (Beaupréau-en-Mauges), par des intervenant.e.s rompu.e.s aux métiers de l’industrie et/ou de l’éducation.
Les apprenti.e.s bénéficieront du réseau partenaire des 200 professionnel.le.s du CFA pour chercher et trouver leur entreprise d’accueil.
Libre à ces expert.e.s en herbe de la domotique ou du génie climatique d’intégrer une licence professionnelle, une école d’ingénieurs ou de se lancer dans la vie active dès l’obtention de leur BTS.
En savoir plus sur les formations dispensées à l’école Schneider Electric