La société a développé une technologie innovante augmentée visant à digitaliser l'expérience des opérateurs et à améliorer l'interaction entre les opérations sur le terrain et les salles de contrôle.

Développée spécifiquement pour répondre aux besoins des opérateurs sur le terrain, la technologie permettra une intégration transparente entre le terrain et le système de contrôle commande de l'usine offrant une sécurité améliorée, réduisant le risque d'erreur humaine et rendant les opérations sur le terrain plus efficaces.
Avec plus de 20 % des temps d'arrêt industriels¹ dus à des erreurs humaines, ABB Ability™ Augmented Field Procedures, permettra une cohérence lors de l'exécution des procédures manuelles, de la normalisation des procédures d'exploitation et des techniques de maintenance ou de réparation sur le terrain, le rétrécissement du champ d'action pour l'intégration des salles de contrôle et l'enregistrement numérique des notes pour s'assurer que les connaissances opérationnelles sont saisies et utilisées.
Contrairement aux procédures d'exploitation traditionnelles sur papier, la technologie permet l'exécution interactive de procédures à l'aide d'un appareil mobile pour guider les opérateurs à chaque étape de manière cohérente, efficace et sûre.
« L’erreur humaine continue d'être un facteur important contribuant aux problèmes de sécurité, ainsi qu'aux temps d'arrêt de la production, a déclaré Chris Naunheimer, Digital Lead Energy Industries chez ABB. «Les ingénieurs passent beaucoup de temps à utiliser et à interpréter les données. Avec cette solution, nous entendons relever ces défis et transformer véritablement l'avenir du travail. »
(vidéo en anglais)
Les opérateurs pourront accéder aux données mains libres en temps réel liées aux actifs, process ou procédures de l'usine à l'aide de tablettes industrielles, de téléphones intelligents ou de lunettes Microsoft HoloLens, augmentant la collaboration en temps réel et permettant la saisie immédiate des données à partir de l'interface utilisateur sur le terrain.
Créé en collaboration avec des majors de l'industrie, le système peut être utilisé dans n'importe quel environnement industriel, dans les zones greenfield et brownfield, pour les activités de mise en service, de maintenance et les arrêts.
Naunheimer a poursuivi : « ABB a travaillé avec ses clients pour mettre au point une solution visant à rendre les procédures opérationnelles des sites plus cohérentes, axées sur les données et dirigées numériquement. Notre solution garantit que ces procédures sont en place pour les travailleurs sur le terrain qui effectuent des tâches, quand et où ils en ont besoin. Cela augmente la sécurité et l'efficacité opérationnelle et conduit à d'importantes économies en OPEX pour nos clients. »
Soutenant les opérateurs dans les secteurs du pétrole, du gaz, des produits chimiques, des procédés, de l'énergie et de l'eau, il aidera à transformer les procédures opérationnelles des usines, mettant la puissance de la digitalisation, de la mobilité et de la connectivité entre les mains des opérateurs.
La solution est un exemple du soutien apporté par ABB aux applications d'entreprise pour la gestion des effectifs conçues pour permettre aux employés de travailler n'importe où et de gérer le système par eux-mêmes.
Naunheimer a conclu: «En ces temps difficiles, il est plus important que jamais d'équilibrer la sécurité des travailleurs et la productivité. ABB s'engage à protéger les personnes, tout en permettant la continuité des activités et le fonctionnement continu des services essentiels, en fournissant un accès à distance et des outils et solutions digitales. »
¹ Étude mondiale Vanson Bourne