Sélection du distributeur

Sélectionnez le distributeur que vous souhaitez utiliser pour votre panier.

Distributeur

Promotelec

Deuxième édition du Rendez-vous Promotelec consacré aux objets connectés dans l’habitat

Publié: 24 avril 2019 Catégorie: News

« Les instants connectés by Promotelec », s’adressent aux particuliers curieux d’en savoir plus sur la smarthome. Une fois par mois, l’internaute est invité à découvrir une pièce de la maison connectée imaginée par Promotelec.

Deuxième édition du Rendez-vous Promotelec consacré aux objets connectés dans l’habitat

Une visite guidée qui se veut l’occasion d’apprécier tour à tour l’utilité de certains objets incontournables du logement connecté, mais aussi de profiter de l’éclairage d’un expert spécialiste en habitat intelligent pour aider à appréhender les spécificités de la maison 2.0.

Pour ses nouveaux instants connectés, Promotelec poursuit son exploration de la smarthome en conviant ce mois-ci les internautes dans son salon intelligent. Pièce idéale pour se détendre et passer du bon temps, le salon s’impose dès lors comme un lieu où les solutions connectées peuvent jouer pleinement leur rôle de facilitateur du quotidien, pour le plus grand confort des occupants.

Bienvenue dans le salon connecté de Promotelec

1. Le canapé connecté
Une nouvelle génération de canapés arrive sur le marché. Plus que du confort, le canapé connecté propose une véritable expérience multi sensorielle. Connecté à la fois à la télévision via une connexion Wifi, ainsi qu’à une application dédiée, le canapé diffuse le son des programmes visionnés pour procurer une impression de home cinema. Pour plonger encore davantage dans le film, le canapé est également équipé d’une assise vibrante qui déclenche des petites secousses en fonction des scènes diffusées, et d’un éclairage LED situé au pied du meuble qui ajoute au caractère immersif du moment, des fonctionnalités désactivables à l’envie.

2. L'éclairage connecté
Opter pour un éclairage connecté permettra de moduler à distance la luminosité de la pièce selon ses envies pour créer toutes sortes d’ambiances dans son salon. Plus besoin de se déplacer jusqu’à l’interrupteur, les luminaires connectés sont pilotables via le smartphone grâce à une application dédiée qui permet de rester tranquillement installé lorsqu’il faut éclairer la pièce ou tamiser les lumières. L'éclairage connecté donne également la possibilité de programmer des scénarii d’éclairage afin notamment de simuler une présence pour se protéger du risque d’intrusion. De plus, le contrôle à distance permet d’éteindre la lumière en cas d’oubli et de faire ainsi des économies d’énergie. Certains fabricants proposent désormais des solutions d’éclairage directionnel intelligent. Connecté au smartphone, le plafonnier à lumière directionnelle permet, où que l'on soit, de modifier la direction de son éclairage garantissant une luminosité idéale en toute situation. Parfait pouréclairer un fauteuil lorsqu'on lit un livre ou sa table à l’heure du dîner.

3. L'assistant vocal
Impossible de parler du salon sans évoquer la star des objets connectés : l’assistant vocal. Présenté la plupart du temps sous forme d’enceinte, son fonctionnement est simple : vous exprimez une demande à l’oral et l’appareil répond à cette dernière grâce à un système de reconnaissance vocale. L’assistant est en effet capable de réaliser certaines tâches : recherches Internet, contrôle de l'électroménager, pilotage de son éclairage, utilisation de services web, etc. Paramétrée à ses objets compatibles, l’enceinte vocale centralise l’ensemble des fonctionnalités du logement pour devenir l’épicentre d’un univers connecté qui n’a plus de limite. L'intérieur obéit à la voix, sans avoir à lever le petit doigt. La commande vocale est aujourd’hui une technologie incontournable dans la manière dont sont pensés et conçus tous les objets connectés


content gallery 1